Ligue 1 2016/2017
Publié le dimanche 14 mai 2017

Jorge Costa nommé nouvel entraîneur du CSS

Le Bureau Directeur du Club Sportif Sfaxien a le plaisir d’annoncer la nomination du portugais Jorge Costa en tant que premier entraîneur de l’équipe des seniors du CSS, succédant au coach argentin M. Néstor Clausen.

En effet, un accord a été conclu par la signature des deux parties selon lequel, Jorge Costa prendra les rênes de l’équipe à la tête du staff technique.

Né en 1971, Costa évoluait en poste de défenseur central de plusieurs équipes portugaises, anglaises et belges ; FC Porto, FC Penafiel, CS Maritimo, Charlton et Standard de liège. Il est international de 1992 au 2002 avec 50 sélections.

Sa carrière d’entraîneur débutait en 2007 avec le club Sporting Braga. Il passait par plusieurs stations d’entraînement au Portugal et à la Roumanie, avant d’être nommé à la tête du staff technique de l’équipe national gabonaise en 2014 où il restait 2 ans en marquant une expérience africaine intéressante.

Le Bureau Directeur du Club tient à remercier M. Clausen pour ses efforts fournis au sein de l’équipe. Et souhaite, à M. Costa, la bienvenue et la bonne chance dans sa nouvelle mission.